Bénéficiez des services d'un
Organisme de Formation Certifié

Bénéficiez des services

d'un Organisme Certifié

Depuis janvier 2022, le Groupe RH solutions dispose via son Organisme de Formation Eliot (OF) de la certification Qualiopi. Ainsi, la clientèle d’Eliot a la possibilité de faire appel au financement public des formations dispensées par les organismes. De cette manière, RH solutions vous accompagne dans la mise en place de vos projets en vous permettant de gagner en compétences, ou de sous-traiter vos activités de formation.

Un centre de formation pour gérer vos prestations d’indépendant

Un centre de formation
pour gérer vos
prestations d’indépendant

Si vous êtes indépendant, profiter des services de gestion d’un centre de formation,
c’est l’opportunité de développer son activité en toute sérénité.
La gestion autour de la formation est prise en charge ;
vous bénéficiez de plus de la certification QUALIOPI
indispensable pour intervenir auprès des grands comptes.

Pour les entreprises,
profitez de l’expertise
de plus de 1200 experts
du Groupe RH Solutions

Pour les entreprises,
profitez de l’expertise de plus de 1200 experts
du Groupe RH Solutions

Pour les entreprises,

profitez de l’expertise
de plus de 1200 experts
du Groupe RH solutions

Vous êtes un dirigeant, un Responsable de Division ?  Il existe de nombreux experts au sein du réseau RH Solutions qui proposent en plus de leur prestation de Consulting des interventions sous forme de Formation : informatique, communication, marketing, gestion de projet… Les sujets sont variés. N’hésitez pas à nous contacter afin d’exprimer vos besoins et nous permettre une mise en relation.

La certification
QUALIOPI :
indispensable
pour intervenir
comme
Formateur

La certification QUALIOPI :
indispensable pour intervenir
comme Formateur

Qualiopi exige de la part des participants de répondre à un certain nombre de critères renvoyant à plusieurs indicateurs. 

Pour être exigible à la certification, il faut :

  • Informer le public (prestations proposées, délais d’accès et résultats) de manière accessible, complète et transparente. Dès lors, les résultats diffusés doivent être tout aussi conformes à leurs prestations respectives. Enfin, le prestataire est tenu de communiquer davantage sur les chiffres englobant la formation (taux d’obtention, blocs de compétences, équivalences, débouchés…)

Informer le public (prestations proposées, délais d’accès et résultats) de manière accessible, complète et transparente. Dès lors, les résultats diffusés doivent être tout aussi conformes à leurs prestations respectives. Enfin, le prestataire est tenu de communiquer davantage sur les chiffres englobant la formation (taux d’obtention, blocs de compétences, équivalences, débouchés…)

  • Identifier précisément les finalités et adapter les prestations aux participants lors de leur conception. Autrement dit, le prestataire doit établir le lien entre le prestataire et l’entreprise et/ou le financeur concerné. De ce fait, les critères sont décidés de sorte qu’ils soient évaluables ainsi qu’en adéquation avec la certification à atteindre. Toujours dans le but d’adapter les objectifs, les contenus, les modalités de mise en œuvre et d’évaluation (à l’entrée comme à la fin de la prestation) sont également à la charge du prestataire.

Identifier précisément les finalités et adapter les prestations aux participants lors de leur conception. Autrement dit, le prestataire doit établir le lien entre le prestataire et l’entreprise et/ou le financeur concerné. De ce fait, les critères sont décidés de sorte qu’ils soient évaluables ainsi qu’en adéquation avec la certification à atteindre. Toujours dans le but d’adapter les objectifs, les contenus, les modalités de mise en œuvre et d’évaluation (à l’entrée comme à la fin de la prestation) sont également à la charge du prestataire.

  • Que l’accueil, l’accompagnement, le suivi ainsi que l’évaluation doivent être adaptés, appliqués, et leurs modalités communiquées aux publics bénéficiaires. Il est nécessaire que les potentiels bénéficiaires détiennent autant d’informations que le prestataire (notamment concernant les ruptures de parcours, les formations en alternance – droits et devoirs-). Le tout, dans un esprit de citoyenneté et en accord avec les exigences de l’autorité de certification.

Que l’accueil, l’accompagnement, le suivi ainsi que l’évaluation doivent être adaptés, appliqués, et leurs modalités communiquées aux publics bénéficiaires. Il est nécessaire que les potentiels bénéficiaires détiennent autant d’informations que le prestataire (notamment concernant les ruptures de parcours, les formations en alternance – droits et devoirs-). Le tout, dans un esprit de citoyenneté et en accord avec les exigences de l’autorité de certification.

  • Que la pédagogie, la technique et l’encadrement jouissent du même soin. L’environnement interne (local, équipements, intervenants) ou externe (intervenants) ne sont pas épargnés, tout doit être à la portée de qui veut y avoir accès par n’importe quel moyen (l’accent est mis sur l’accessibilité, notamment pour les personnes en situation de handicap).

Que la pédagogie, la technique et l’encadrement jouissent du même soin. L’environnement interne (local, équipements, intervenants) ou externe (intervenants) ne sont pas épargnés, tout doit être à la portée de qui veut y avoir accès par n’importe quel moyen (l’accent est mis sur l’accessibilité, notamment pour les personnes en situation de handicap).

  • Que les personnes chargées d’effectuer les prestations puissent voir leurs compétences évaluées par le prestataire afin d’attester de leur qualité. Le but de cette démarche est de s’assurer que l’enseignement réponde parfaitement aux besoins.

Que les personnes chargées d’effectuer les prestations puissent voir leurs compétences évaluées par le prestataire afin d’attester de leur qualité. Le but de cette démarche est de s’assurer que l’enseignement réponde parfaitement aux besoins.

  • Que le prestataire puisse s’investir pleinement dans l’environnement professionnel.
    Il peut le faire via un apprentissage continu :
    – du cadre légal du dôme de la formation professionnel,
    – de son secteur d’intervention,
    – des techniques pédagogiques,
    – des innovations technologiques.
    L’objectif de cette démarche est de motiver le prestataire à l’idée de pousser les participants vers l’insertion professionnelle, ou bien la poursuite d’étude.

Que le prestataire puisse s’investir pleinement dans l’environnement professionnel.
Il peut le faire via un apprentissage continu :
– du cadre légal du dôme de la formation professionnel,
– de son secteur d’intervention,
– des techniques pédagogiques,
– des innovations technologiques.
L’objectif de cette démarche est de motiver le prestataire à l’idée de pousser les participants vers l’insertion professionnelle, ou bien la poursuite d’étude.
  • Que les appréciations émises par les parties prenantes (bénéficiaires, financeurs, équipes pédagogique et entreprises) soient prises en compte, et les difficultés rencontrées traitées.

Que les appréciations émises par les parties prenantes (bénéficiaires, financeurs, équipes pédagogique et entreprises) soient prises en compte, et les difficultés rencontrées traitées.